Sections
Navigation
 

DotRiver rejoint l'Alliance Green IT

— Mots-clés associés : , ,

Octobre 2011, DotRiver rejoint l'AGIT, , une association pour fédérer les acteurs des TIC éco-responsables en France.

DotRiver rejoint l'Alliance Green IT

logo_AGIT

Depuis sa création (Juin 2008), DotRiver présente, pour le périmètre des postes de travail Informatique, une approche véritablement éco-innovante.

Soutenue dès sa création par l'ADEME, lauréat des "pépites du développement durable 2009" de la Région Rhône Alpes, lauréat 2010 du prix de la croissance verte numérique, DotRiver est un acteur de premier plan dans le domaine de la virtualisation et la centralisation des postes de travail informatique.

Également "Entrepreneur d'avenir" depuis ses débuts, DotRiver souhaite véritablement proposer des alternatives à l'économie d'acquisition des postes de travail informatiques, qui représente plus de 50% des budgets informatique et dont nous subissons un bon nombre d'effets pervers (problématiques de recyclages, liés à la fabrication des nouveaux PC, les logiciels propriétaires...).

Fin septembre 2011,les acteurs du Green-IT se sont structurés en créant l'Alliance Green IT (AGIT - www.alliancegreenit.org).

C'est donc très "naturellement" que DotRiver rejoint l'Alliance Green IT et apportera ses expériences, sa vision, ses forces et convictions à cet organe représentatif de la filière en France. 

ecrans_dans_la_main

Pour rappel les objectifs de l’AGIT sont de :

  • Promouvoir le Green IT en France en sensibilisant les organisations aux enjeux des TIC éco-responsables ;
  • Développer les compétences Green IT dans les organisations et au sein des cursus de formation continue et initiale ;
  • Accompagner les organisations dans l’identification et le partage des bonnes pratiques pour accélérer leur adoption ;
  • Contribuer au débat public sur la place des TIC dans le développement durable ;
  • Participer à la création des futures normes et réglementations ;
  • Lutter contre le greenwashing.

 

Nous nous retrouvons naturellement dans chacun de ces points et sommes convaincu qu'il est temps de passer à l'acte et nous espérons que nos solutions aideront un bon nombre d'entreprises et d'administrations à prendre conscience de l'importance des enjeux et... franchir le pas.

 

 

 

Actions sur le document