Sécurité

Un système d'information ne peut pas être sécurisé si les postes de travail (PT) ne le sont pas. DotRiver apporte une solution unique et pertinente en terme de sécurité.

Banaliser le poste de travail, sécuriser les accès et contrôler les usages sont les trois
piliers de notre approche sécurité !

Indépendant de votre poste physique, le bureau est accessible depuis n'importe quel poste connecté ! Plus aucune donnée n'est stockée sur les postes et aucun fichier ne circule sur le réseau.
Utilisation du couple utilisateur/mot de passe (SSH dans un tunnel crypté), permettant une sécurité d'accès forte à laquelle nous pouvons ajouter d'autres mécanismes (jeton, envoie par SMS de code supplémentaire à usage unique, etc)
Chaque utilisateur évolue dans un environnement entièrement maîtrisé, ses actions sont contrôlées (ou pas) et peuvent être mémorisées. L'administration système est totale, toute la sécurité étant concentrée sur un seul point, le serveur DotRiver.

Une architecture nativement sécurisée

Réseau : la connexion est établie via notre client en utilisant le protocole SSH-X.
Intégration de logiciels de sécurité : DotRiver intègre, sur ses serveurs, un grand nombre de logiciels et de solutions dédiés à la sécurité (chkrootkit, khunter, clamAV, tripwire, denyhost, etc).

Un système d'exploitation exemplaire

DotRiver utilise un système d'exploitation GNU/Linux pour le fonctionnement de ses serveurs et de sa solution de virtualisation de poste de travail. Outre les aspects nativement multi-utilisateurs, il est également utilisé par un très grand nombre d'entreprises et en particulier pour des fonctions de sécurité.

Utiliser des Logiciels Libres

DotRiver est une Entreprise du Numérique Libre (ENL). Notre objectif principal est de garantir le fonctionnement de toute la bureautique d'une entreprise, d'une administration.
L'utilisation de logiciels libres nous permet de savoir exactement comment ces logiciels fonctionnent et comment ils pourraient être, par exemple, améliorés. Les communautés sont très réactives, les sources et formats sont publiques, ce qui permet de pallier une possible inertie d'un éditeur.

Contrôler, autoriser, responsabiliser

Contrôle des accès aux fichiers et aux programmes disponibles
Groupe de travail collaboratif, liste d'accès
Contrôle des accès à l'internet
Logiciel de surveillance, administration ( Nagios, Munin, Centreon, Logwatch, Squid)
Authentification forte de connexion : contrôle de la qualité du mot de passe, règles de changement, détection d'usurpation d'identité sur l'origine IP, codes temporaires envoyés par SMS, etc.
Sécurisation et centralisation des données : sauvegarde, anti-virus, anti-spyware, contrôle d'accès aux périphériques, etc.

Testez votre Environnement Virtuel de Travail DotRiver
Demandez votre compte de démo